3 idées pour savoir quoi faire aux alentours de Prague

Kutna Hora

La découverte de l’argent dans la région au XIVe siècle attira de nombreuses personnes à Kutna Hora, ce qui en fait la deuxième ville de Bohême en importance après Prague, à son apogée.

Ce site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO offre encore de nombreuses attractions aux visiteurs d’aujourd’hui, qui viennent maintenant découvrir l’histoire fascinante d’une ville qui débordait jadis des espoirs et des rêves de gens qui venaient trouver leur fortune.

Le symbole le plus frappant de la prospérité passée de la ville est la somptueuse cathédrale de Santa Barbara, construite pour correspondre à l’opulence de la cathédrale Saint-Guy de Prague. Santa Barbara était la sainte patronne des mineurs et ceux-ci ont fondé la cathédrale en leur dédicace.

Le musée de la mine Hrádek est un lieu de prédilection parmi les visiteurs pour ses visites historiques dans les mines.

À ne pas manquer non plus, l’ossuaire gothique, orné d’ossements d’environ 40 000 personnes, réparties dans un assortiment de personnages comprenant un blason, des lustres et des pyramides.

Ceský Krumlov

Apparaissant comme une image d’un livre de contes, Ceský Krumlov est un petit hameau situé au bord de la rivière Vltava, dans le sud de la Bohême. Il semble que le temps ait épargné la ville et que cela ressemble beaucoup au XVIIIe siècle avec ses rues pavées et ses pittoresques cottages multicolores coiffés de toits de tuiles rouges.

Un château de style Renaissance domine une colline de Ceský Krumlov. À l’intérieur de ses murs, des concerts et des spectacles ont encore lieu. La ville elle-même est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO et, par conséquent, de plus en plus de visiteurs arrivent en été, découvrant le secret des charmes de Ceský Krumlov.

Karlovy Vary

La pittoresque ville victorienne de Karlovy Vary est l’une des stations thermales les plus en vue du pays et attire les visiteurs avec ses gracieuses boulevards et ses colonnades. Les collines boisées tranquilles à proximité offrent un endroit apaisant pour laisser momentanément derrière les soucis du monde extérieur.

Les installations de spa de la ville comprennent douze sources thermales qui sont concentrées en minéraux qui ont des effets thérapeutiques connus. Les fontaines à boire des colonnades sont remplies d’eaux riches en minéraux, ce dont les habitants profitent aujourd’hui autant que les aristocrates du passé les fréquentaient.

Il existe également le “13ème printemps”, une excellente liqueur Becherovka produite localement qui offre des propriétés thérapeutiques d’une autre nature.

La plupart des installations du spa sont réservées aux clients venus se faire soigner, mais les visiteurs occasionnels sont invités à profiter de la piscine chauffée au-dessus du sanatorium thermal. Des logements confortables sont également disponibles si vous décidez de rester.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *