4 jours pour visiter Berlin

Si vous avez un jour

Commencez votre journée tôt et dirigez-vous vers la porte Bradenburg , symbole de la ville. De là, descendez Unter den Linden pour une pâtisserie et un café à l’Operncafé. Ensuite, allez à la Gemäldegalerie où sont exposés quelques-uns des plus grands chefs-d’œuvre du monde. Le palais de Charlottenburg est votre prochaine étape. De là, vous pourrez admirer le célèbre buste de la reine Néfertiti au musée Ägyptisches. Après la nuit tombée, promenez-vous le long du Kurfürstendamm, arrêtez-vous à l’église Kaiser Wilhelm Memorial et terminez votre journée à Berlin avec un dîner dans un restaurant local.

Si vous avez deux jours

Le deuxième jour, rendez-vous au musée de Pergame, situé sur l’île des musées, célèbre pour son autel de Pergame. Visitez le musée Bode et la galerie nationale avant de vous diriger vers l’Alexanderplatz. L’ascenseur vous amène à une vue magnifique depuis sa tour de télévision. Avant la fin de la journée, vous devriez avoir le temps d’explorer le quartier Nikolai.

Si vous avez trois jours

Le troisième jour, allez à Potsdam .

Si vous avez quatre jours

Le quatrième jour, commencez par vous promener dans le quartier Nikolai. Retour au château de Charlottenburg dans l’après-midi et voir les appartements historiques. Terminez la soirée en dînant et en prenant un verre à l’Europa Center. Si vous avez encore un jour de plus à perdre, visitez les sites que vous n’avez pas encore vus, et assurez-vous de visiter Checkpoint Charlie pour une visite de son musée et un instantané sous le panneau archaïque à la frontière. Si vous avez encore du temps, rendez-vous au zoo de Berlin, explorez le Tiertgarten à pied et assistez à un cabaret le soir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *