Loches : une ville, plusieurs époques!


Située à 40 km au sud de Tours,  Loches va vous éblouir par la richesse de son patrimoine. Véritablement marquée par son histoire, cette cité garde encore aujourd’hui beaucoup de traces de son passé flamboyant.

Vous pourrez ainsi admirer des monuments datés de l’époque romaine, comme l’Aqueduc de Contray mais la ville recèle avant tout de trésors de l’époque médiévale.

On peut ainsi citer la Porte Royale, permettant l’accès à la citadelle, mais aussi le donjon, remarquable par ses dimensions. Ce bâtiment reflète parfaitement l’architecture militaire, il fût transformé en prison royale au XVème et abrite les cachots de Philippe de Commynes, du Cardinal Balue et du Duc de Milan Ludovic Sforza. Le Logis Royal fût également un des lieux de séjour privilégiés des Rois de France durant la guerre de cent ans.

Vous pourrez aussi visiter la Collégiale Saint Ours, splendeur romane édifiée aux XIème et XIIème siècles. Toutes ces bâtisses sont autant de trésors qu’il vous reste à découvrir en vous rendant à Loches.

Cette cité, à proximité des Châteaux de la Loire, vous réserve son lot de surprises. Un peu plus en contrebas, vous plongerez au coeur de la Renaissance.  L’Hôtel de Ville, la Tour Saint-Antoine et plusieurs hôtels particuliers sont autant d’invitations à la découverte de cette époque.

Loches vous offre également la possibilité de vous détendre, Venez profiter de son centre de balnéothérapie, des ses multitudes activités aussi bien sportives que de loisirs pour vous remettre en forme.
En un mot, Loches sera pour vous le parfait moyen d’allier culture, détente et découverte.