Valence, que faire en 4 jours


JOUR 1 : BALADE DANS LE CENTRE HISTORIQUE DE VALENCE

Départ de Perpignan, covoiturage jusqu’à Barcelone puis jusqu’à Valence. Arrivés à l’hôtel vers 18h et nous voilà partis pour visiter tranquillement le centre historique de la ville. Il n’aura fallu que quelques heures pour que nous soyons sous le charme !

JOUR 2 : PROMENADE DANS LES JARDINS DE TURIA

Au coeur de la ville de Valence, les jardins de Turia offrent un espace de détente fort appréciable où les familles, les groupes d’amis, les amoureux, les sportifs se retrouvent pour des balades à pieds ou à vélo, et faire du sport… sur des terrains (rugby, foot, baseball), sur des machines publiques ou simplement pour courir.
Pour la petite histoire, ces jardins ont été aménagés dans le lit du fleuve Turia, détourné après les inondations de 1957. En été une fête foraine y est installée et si vous suivez son chemin vous arriverez jusqu’au port et aux plages.

JOUR 3 : VISITE DU PARC NATUREL D’ALBUFERRA

A peine à 30 minutes de voiture au sud de Valence se trouve le parc naturel de l’Albuferra, qui signifie « La petite Mer ». Ce site protégé abrite de nombreuses espèces d’oiseaux et une bonne dizaines d’îlots formés de roseaux.
El Saler et El Palmar, les deux villages à proximité directe avec le lac, accueillent des loueurs de barques qui vous permettent de faire un tour d’environ une heure avec des explications, parfois même en français !
Le coût : 4 € par personne et 20 € minimum. Les barques peuvent accueillir une vingtaine de personne.
Nous avons choisi le dernier horaire, 20h30 pour apprécier les douces couleurs du coucher de soleil.

JOUR 4 : MARCHÉ CENTRAL DE VALENCE

Ce matin, petite balade au marché central de Valence pour y acheter quelques fruits et goûter les fameux Fartons typiques de Valence et à déguster avec de l’Horchata de Chuffa. La Halle du marché abrite également des charcutiers, des poissonniers et des pâtissiers… Son architecture en fait un lieu de ballade aussi plaisant pour les pupilles que pour les papilles !