La visite de Marseille, le temps d’une escale en croisière


Marseille est une commune française, située au sud-est. Capitale de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, elle a longtemps démontré une image particulière par rapport aux autres métropoles françaises. Elle est célèbre pour son club de football et aussi pour ses différents monuments témoins de son passé. Il ne faudra pas non plus oublier sa succulente bouillabaisse, une cuisine typique marseillaise incontournable.

Des croisières font justement escale dans son port, afin de pouvoir explorer la ville et ses environs. Les informations sur http://www.croisierenet.com/ pourront bien être utiles pour ceux qui veulent effectuer une croisière en cet axe.

Quelques renseignements sur le port de Marseille

Port de commerce, le grand port maritime de Marseille accueille plus particulièrement des navires de transport de marchandises en conteneurs. L’on a constaté une baisse de l’arrivée des pétroliers suite à la crise. En revanche, le port de croisière, lui, est en plein essor puisque le nombre de croisiéristes ne cesse d’augmenter. D’ailleurs, il est actuellement le cinquième port de croisière de la zone Méditerranée.

Depuis le port, en prenant le taxi, on vous emmènera vers la ville où des trésors attendent.

Les lieux incontournables de Marseille à visiter en quelques heures

On arrive rapidement vers le Vieux-Port, un emblème de la ville qui est un port de plaisance. Il se trouve spécialement au cœur de la ville, donc le centre-ville. Il est également le berceau de l’histoire de cette cité phocéenne. Sur la rive sud, l’abbaye Saint-Victor, une église du Ve siècle, n’est plus constituée que de sa basilique avec ses cryptes et de nombreux sarcophages des personnalités importantes de l’église. Non loin, on découvre la Charité, l’église Saint-Ferreol. Vers la cathédrale zébrée, on atteint le quartier du Panier ou le vieux Marseille. On flâne tranquillement dans ses ruelles étroites et admirer plusieurs monuments et lieux historiques exceptionnels. Premier lieu d’emplacement des immigrés, il est évident de trouver des familles originaires de Corse ou Maghreb. En montant vers la magnifique Basilique Notre Dame de la Garde, symbole de la ville, on y découvre un patrimoine remarquable et aussi une vue donnant sur Marseille et la baie.

Si on a encore le temps, avant l’embarquement, une randonnée ou une escalade dans le parc national des Calanques s’impose pour explorer un espace naturel et marin riche en faune et en flore. On peut y accéder depuis le village des Goudes, un quartier au sud-ouest de la ville de Marseille.