Les meilleurs destinations pour un Safari

Le safari séduit de plus en plus de touristes recherchant l’exotisme et l’aventure.

À savoir que le safari n’est plus un privilège du continent africain.

Il existe désormais une pléiade d’autres endroits qui peuvent accueillir les amoureux du genre.

Les préparatifs avant de partir

Petit rappel, safari est un mot qui désigne le voyage, en swahili. A l’origine, le terme était dédié aux explorations terrestres. Ensuite, il a évolué pour désigner les voyages à caractère sportif, comme le fait de partir à la chasse. Ce n’est que très récemment qu’il a trouvé sa signification actuelle de séjour touristique en milieu naturel. Le continent le plus prisé par les amateurs de safari reste l’Afrique. Avant de partir pour cette grande aventure, il est essentiel de bien se préparer. L’on va en effet se retrouver dans des coins éloignés de toutes civilisations. De nos jours, les sites de safari subissent quelques rénovations et sont moins sauvages qu’avant. Il est fortement conseillé de bien choisir son hébergement et d’effectuer la réservation bien à l’avance. L’idéal serait de passer par un prestataire de service spécialisé, comme un tour-opérateur. Il s’agit là d’un moyen sûr d’obtenir des réductions et particulièrement de trouver un guide expérimenté.

Visiter la Tanzanie, paradis des safaris

Tanzanie est sans conteste l’une des premières destinations de safari au monde, en raison de son parc national Serengeti, qui se trouve être le deuxième plus grand parc du continent. Ses 15000 km² abritent pas moins de quatre millions d’animaux sauvages. C’est pour cette raison que tous les grands photographes animaliers des quatre coins du monde se ruent vers ce pays. Parmi les espèces rares que l’on peut y trouver, l’on cite le léopard, le lion, l’éléphant, le buffle et le rhinocéros. Outre ces variétés, l’on peut également y découvrir plusieurs centaines de milliers d’autres gros mammifères. Riche de décors naturels somptueux, la Tanzanie est l’un plus beaux refuges de la vie sauvage.

A la découverte du Kenya

Le Kenya est un autre pays tout aussi connu, où le safari est possible. Les touristes sont spécialement attirés par la richesse de ses réserves naturelles, dont la plus fréquentée est celle du Masaï Mara. Masaï est également le nom de la tribu qui habite la réserve. Le terme Mara rend hommage à la rivière Mara qui la traverse. Un guide véhiculé est nécessaire pour atteindre ce coin paradisiaque. En effet, les lieux se trouvent encore à plusieurs kilomètres de l’aéroport international, localisé dans la capitale. Dès l’arrivée à la réserve, l’aventure commence par la découverte des girafes, mammifères, rhinocéros, hippopotames, buffles, guépards, lions, singes, crocodiles, pythons, oiseaux et grands reptiles. En fonction de la durée du séjour, il est possible d’aller visiter le Lac de Bogoria et sa collection de flamants roses.

Les îles Canaries

Bien que cela puisse paraître étrange, les Canaries proposent bien des séjours en safari. L’île la plus propice à cette pratique est la Grande Canarie. La visite se déroule à dos de chameau, une activité très prisée par les habitants de l’île. Parmi les endroits les plus fréquentés, l’on peut citer les dunes de Maspalomas. Il est possible d’y camper, mais pour assurer un minimum de confort, il est conseillé de loger à l’hôtel, dans les villages voisins. Pour les plus curieux, les environs de Fataga offrent également un paysage magnifique. C’est une belle occasion d’admirer la grande vallée qui domine la région. Il est fortement recommandé de recourir aux services d’un guide pour l’organisation du trajet. Celui-ci sera en mesure de fournir toutes les informations nécessaires à savoir avant de partir.

Un safari original en restant en France

Partir en séjour safari n’est pas à la portée de tous. Cela coûte cher, ne serait-ce que le prix des billets d’avion pour se rendre sur les lieux. La France propose une solution idéale pour ceux qui n’ont pas les moyens. Il s’agit de rester dans le territoire, en choisissant bien son coin. Depuis quelques années, le parc animalier de Peaugres, qui se trouve en Ardèche, accueille de nombreux visiteurs. Le temps d’un week-end, l’on peut voir des animaux en semi-liberté. Le parcours s’effectue essentiellement en voiture, pour assurer la sécurité des touristes. Il arrive en effet que certains animaux décident de poursuivre les touristes. Mais les moins peureux peuvent visiter le parc à pied. Dans tous les cas, le dépaysement est garanti.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *