Une petite note sur la culture Brésilienne

La culture brésilienne est très joyeuse et pleine de couleur! Les brésiliens ont toujours le sourire et vivent dans la joie et la bonne humeur même si ceux-ci sont parfois pauvres. Les Brésiliens adorent la culture de leurs pays mais aussi les cultures d’autres pays.

Le plat national est la Feijoada, c’est un plat connu de tous, composé de riz, de lentilles et de viande, le tout dans une sauce bien à eux, c’est un vrai délice !

Le carnaval qui se produit chaque années partout au brésil, le plus célèbre est celui de Rio de Janeiro, c’est vraiment un truc à voir au moins une fois dans sa vie, c’est spectaculaire et marquera votre mémoire à vie.

La musique est appréciée de tous, cela fait entièrement parti de leur culture, pas une personne n’écoute de la musique. En vous promenant dans les rues, vous vous en rendrez compte très vite.

culture Brésilienne - JaimeexplorerQuand un match de football à lieu opposant le brésil à un autre pays, le Brésil tout entier s’arrête pour regarder la télévision, plus un bruit, mais quand le brésil marque un but, vous aurez l’impression qu’une bombe atomique viens d’exploser ! Un truc incroyable ! Lors de la dernière coupe du monde de football, la France a battue le brésil, j’ai donc mis ma vie en danger en applaudissant et hurlant de joie quand la France a remportée la victoire face au brésil!

Un lac salé dans le nord est du bresil

Leur boisson favorite est sans contestation le Guarana et est bien meilleur que le coca ou encore notre orangina national. Le Guarana est une plante de l’amazone qui produit de petite graine, de ces graines les brésiliens en extrait la saveur et autant vous dire que c’est un vrai délice. Viens ensuite la bière, ils consomment de la bière très souvent, notament le soir au restaurant, ou dans toute fête mais leurs bières n’est que très peu alcoolise, en tant que français, vous pourrez en boire des litres et des litres avant de ressentir les effets de l’alcool.

Au brésil on est danse aussi la capoeira, c’est un danse assez spécial, entre les art martiaux, la samba, le soleil et la plage, une sorte de simulation de combat ou 2 personnes se frôlent en projetant le pied, ceci n’est absolument pas violant, très sympathique a regarder ! Les brésiliens le pratiquent principalement a la plage ce qui apporte une distraction en plus des jolies filles qui passeront sous votre nez en micro bikini !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *